GUIDE D'UTILISATION
Fonctionnalité de l’armoire :
Une utilisation simplifiée avec des consignes claires.
PRINCIPE D'UTILISATION POUR UNE VOITURE EN FEU
Théorie et Réalité
En théorie, l’armoire est faite pour intervenir sur un feu de batterie électrique et éviter un sinistre dramatique.
Cependant, dans la réalité, le risque d'intervenir sur de gros véhicules est important et peu de gens le prendront. mais au moins ils auront le réflexe d'utiliser le téléphone d'urgence, l'alarme et d'évacuer.
Par ailleurs, il existe toujours des personnes courageuses, et/ou formées dans les entreprises ou les chantiers, qui décideront d'intervenir et auront les moyens d’agir grâce à ce système. Sans armoire, la question ne se pose pas, c’est le drame qui va se proposer à la situation.
D’autre part, lorsque les pompiers agissent, ils manquent de moyens et toutes leurs équipes d’intervention ne sont pas équipées de bâches très onéreuses. En discutant avec les pompiers, avoir à disposition cette couverture ignifugée sur place est une solution idéale. D’autant plus qu’elle pèse 35KG.
Sans bâche, ils vont tenter de contenir l’incendie à partir de lances à eau pendant des heures. Cela va engendrer non seulement un gaspillage d’eau aux frais des responsables du site, mais également un écoulement ou une stagnation d'eau polluée qui peut représenter un coût écologique et financier pour les industriels.